Karaoké

Qu’est-ce que le karaoké ?

Inventé au japon dans les années 1970, il a rapidement gagné en popularité au Japon mais également dans le monde entier.

Le mot « Karaoké » vient de « kara » (= vide) et « ōkesutora » (= orchestre).

Littéralement « orchestre vide », ce terme fait référence à une prestation musicale sans chanteur principal et permettant aux participant.e.s de chanter à la place.


Le principe ?

Les participant.e.s choisissent une chanson parmi une liste de titre : il s’agit d’enregistrements instrumentaux sans la partie vocale du chanteur original.

Lorsque la chanson commence, les paroles sont affichées sur un écran.

Equipé.e d’un microphone, les participant.e.s chantent la chanson en suivant les paroles diffusées (tout en essayant de chanter aussi bien que la version originale) !


Et aujourd’hui ?

Le karaoké a évolué avec les avancées technologiques

Le karaoké est un incontournable de la culture populaire et il a évolué avec les avancées technologiques : de la machine aux bandes magnétiques, à des lecteurs de CD ou aux jeux vidéos !

Pratiqué lors de fêtes, de rassemblements sociaux ou de concours de karaoké , il permet de rassembler tout le monde autour de la musique et du plaisir de chanter (que l’on soit un chateur amateur ou chevronné) !


Photo de jevens julian

PRESTATION


Plus qu’une simple activité musicale, le karaoké géant est une expérience accessible à tous (petits et grands) !

Quelque soit votre niveau de chant (ou celui de vos invité.e.s), libérez vous, profitez et créez-vous des souvenirs inoubliables ensemble !


Tarif : 90€ (tarif dégressif selon la durée de l’activité (+ de 4H) et/ou le nombre d’activité souhaité)

Comprends :

  • Equipement : Vidéo projecteur + Logiciel (chansons animés)
  • Installation / Démontage
  • Animation
  • Durée : 1H à 4H

Prévoir : Mur blanc

Ne comprend pas : les frais kilométriques