La journée des enfants

Mai 2024

Kodomo No Hi

Dans un monde parfois marqué par la hâte et la tension, les cultures du monde entier ont toujours trouvé des moyens de célébrer la beauté et l’innocence de l’enfance.


Une de ces célébrations joyeuses est le Festimal Kodomo No Hi, une fête japonaise qui honore les enfants et souligne l’importance de leur bonheur et de leur épanouissement.


Kodomo No Hi, qui se traduit littéralement par « Journée des enfants » en japonais, est une fête traditionnelle qui a lieu chaque année le 5 mai.


Cette journée spéciale a une signification profonde dans la culture japonaise. Elle vise à promouvoir le bonheur et la santé des enfants, ainsi qu’à leur offrir des encouragements pour un avenir prospère.

Les familles célèbrent en hissant des koinobori, des cerfs-volants en forme de carpes, symbole de force et de persévérance, et en ornant leur maison de kadomatsu, des décorations de pin traditionnelles.

Pour célébrer ce festival dans le Maine -et-Loire, nous sommes allés au Parc Oriental des Maulévriers pour faire découvrir des jeux japonais :

  • Jeux de société moderne : Yokai No Mori, Sensei, Sea Salt & Paper
  • Jeux de société traditionnel : jeu de Go
  • Yoyo Tsuri
  • Kendama avec BrigtYannis

📍Parc des Maulévriers

🗓️ Samedi 4 et dimanche 5 mai 2024

🕙 de 10H à 18H00